Le référencement naturel ou SEO est une stratégie marketing utilisée par les entreprises pour faire connaitre leur site web. Avoir un site pour une entreprise est une opportunité de conquérir de nouveaux prospects mais pour avoir de bons résultats, il faut faire vivre le site et générer le plus de trafic. Tous les propriétaires d’un site web souhaitent la même chose : se positionner sur la première page sur les moteurs de recherche et avoir leurs contenus sur les 3 premiers résultats. Pour arriver à cela, il existe plusieurs principes fondamentaux à suivre et à réaliser. Google est le moteur de recherche le plus utilisé par les internautes et c’est pourquoi un référenceur web doit bien connaitre les outils de Google.

Les étapes à mettre en place en SEO

La recherche de mots-clés est l’étape fondamentale en SEO. Le principe consiste à intégrer des mots-clés susceptibles d’être utilisés par les internautes quand ils font des recherches. Par conséquent, il faut relier la recherche des prospects au contenu du site. Plus votre site aura des clics plus il passera en première position et reconnu par Google. À titre indicatif, les mots-clés doivent contenir tout au plus 3 mots. Et attention, il est conseillé de ne pas sur optimiser votre page de mots-clés. Devenir un référenceur web ou un consultant SEO nécessite des connaissances avancées, le mieux est de suivre une formation. Vous devez apprendre les fondamentaux en SEO, sur ce site vous trouverez une formation certifiée pour devenir un expert en SEO. Cette société sise en Belgique fournit des formations SEO sur mesure et qui peuvent s’adapter à tous les niveaux de connaissance.

Des techniques à appliquer en SEO

Améliorer la vitesse de chargement des pages est un bon moyen d’aboutir à avoir plus d’internautes visitant la page. Les gens sont toujours pressés à voir les informations qu’ils recherchent. Les visuels sont également très importants pour un site, les images parlent plus et sont retenues par les internautes. Pour le contenu de la page, il faut commencer par optimiser la balise title. Votre titre composé des mots-clés est le déterminant pour le visiteur d’ouvrir votre page ou non. Ensuite, il y a le méta description, c’est un petit texte résumant le contenu de votre page. Le contenu du méta description donne rapidement aux visiteurs un aperçu des informations sur la page. Tagger les images avec les balises alt est aussi conseillé. Le rajout d’un lien interne est très bénéfique pour votre page, c’est un moyen efficace pour garder l’internaute sur votre page.