Les logiciels utilisés par les SEO

SEO, est une branche dans le département du développement web d’une entreprise. Son rôle est de référencer l’entreprise sur le web afin que celle-ci soit visible dans le monde. Plusieurs outils sont à leurs dispositions pour accomplir les tâches.

On peut optimiser les sites de deux façons : référencement naturel et référencement payant.

Référencer le site en mode payant

C’est souvent la tactique des grandes sociétés de payer les premières lignes de Google. De se lancer dans des publicités imposées en déposant ses bannières sur d’autres sites. Et ils ont déjà consacré une lourde somme pour se faire un nom sur le web.

Le référencement dit naturel

C’est une question de technique pour avoir plus de cliques sur son site. On implante du personnel à travailler sur le site. Un webdesigner qualifié, les rédacteurs, les graphistes, les metteurs en pages, les intégrateurs, et d’autres personnes ont un rôle à jouer pour gagner de la place dans Google. Ils créent plusieurs sites web avec plusieurs mots-clés aboutissant au site mère. La qualité du contenu de ce site est intéressante, et puis les différentes actions sur les réseaux sociaux qui englobent un grand pourcentage à la popularité de ce site.

Les outils nécessaires pour accomplir le travail

Une fois que le site est en ligne, sa veille est primordiale, alors, les référenceurs SEO utilisent du « SEO Quake » ou encore le « SEO Grader » et le plus simple est le « Woorank ». Ce sont des logiciels qui détectent les cibles du site et analyse l’influence du site envers les internautes.

On agit avec le résultat obtenu par l’analyse avec le « Majestic SEO », le « Ahrefs » et puis le « SEO Cleaner ». Ces programmes s’utilisent suivant le champ d’action de la société.

Pour la gestion des mails, les balises et autres, les consultants en référencement utilisent : « Seo Spider », « Xenu » ou juste le « ToolKit SEO ».

Enfin, sachez qu’il y a des entreprises qui se sont spécialisées uniquement à ce travail de SEO.